19
Décembre
Ateliers jeux de société
Par LAURENCE CIESIELSKI • Publié le 19/12/2024
Par LAURENCE CIESIELSKI • Publié le 19/12/2024
A l’école les 4 Vents ,un objectif du projet sur le bien-être,financé par la DSDEN,consiste à apprendre par le jeu, Avec les subventions, l école s est dotée de nombreux jeux.Une ludothèque est en projet afin de permettre aux élèves d’emprunter des jeux et jouer en famille et ainsi développer les liens intra familiaux.
Dès la maternelle jusqu’au CM2, lors d ateliers, les élèves apprennent des jeux à règles, des jeux de société.
Les jeux de société sollicitent non seulement une variété de compétences cognitives mais ils développent aussi les compétences psychosociales.
Les élèves apprennent à communiquer efficacement, à coopérer, à négocier et à respecter les règles. Ces interactions renforcent la capacité à travailler en équipe, une compétence cruciale dans le monde moderne. De plus, les jeux de société aident à gérer les émotions, comme la frustration et la joie, et à développer l'empathie en se mettant à la place des autres joueurs.
En cette fin d année ,des nouveaux jeux ont été achetés et d autres sont prévus pour 2025.
Dès la maternelle jusqu’au CM2, lors d ateliers, les élèves apprennent des jeux à règles, des jeux de société.
Les jeux de société sollicitent non seulement une variété de compétences cognitives mais ils développent aussi les compétences psychosociales.
Les élèves apprennent à communiquer efficacement, à coopérer, à négocier et à respecter les règles. Ces interactions renforcent la capacité à travailler en équipe, une compétence cruciale dans le monde moderne. De plus, les jeux de société aident à gérer les émotions, comme la frustration et la joie, et à développer l'empathie en se mettant à la place des autres joueurs.
En cette fin d année ,des nouveaux jeux ont été achetés et d autres sont prévus pour 2025.